Nous refusons de fabriquer et commercialiser des pains de glace.
Pourquoi le pain de glace est-il dangereux ?
Le pain de glace est NON-ALIMENTAIRE : sa méthode de fabrication, dans des cuves en acier qui rouillent avec le temps, le rendent dangereux pour la santé en cas d'ingestion. Cette méthode de fabrication datant du 19ème siècle du pain de glace représente un risque de contamination par la légionelle et autres bactéries.
Le pain de glace est-il efficace pour rafraichir ?
Le pain de glace à une faible conductivité. Placé au centre de votre contenant, il prend de la place, vous mettrez donc moins de bouteilles. D'autre part, le rafraichissement de vos bouteilles se fait par la conduction du pain de glace à l'eau, puis à vos bouteilles. Les bouteilles éloignées du pain de glace se rafraichirons donc beaucoup moins rapidement car trop loin de la source de froid.
Par quoi remplacer le pain de glace ?
Pour rafraichir vos glacières, poubelles ou contenant en PVC/plastique, baignoire, préférez nos glaçons cubiques haute densité, à fonte lente, de qualité alimentaire.
La méthode avec le glaçon est un peu technique, mais donne de bien meilleurs résultats. Vous commencez par vider un sac de 7 g de glaçons cubiques dans votre contenant. Vous étalez les glaçons pour en faire une couche uniforme. Ensuite, vous disposez vos bouteilles bien droites, les une collées aux autres. Vous remplissez le sac que vous avez vidé d'un tiers d'eau du robinet, vous videz cette eau dans la glacière. Vous videz maintenant deux sacs de 7 kg par dessus.
La chimie agit, et au bout de 3 heures vos bouteilles seront rafraichies.