Se rendre au contenu

Réparation de machine à glaçons : où acheter des glaçons en Auvergne en attendant ?

18h : votre machine à glaçons est en panne

Vous venez d'arriver dans votre bar, restaurant, ou vous organisez sur le pouce un évènement ou une fête. C'est le coup classique, vous ouvrez votre machine à glaçons, et constatez qu'elle est remplie d'eau. Pas de glaçons.

La panique s'empare de vous, ce soir c'est soirée foot, vous attendez 50 clients au bar, et vos enfants ont organisé la même soirée avec 20 de leurs amis chez vous. 

Le pire, c'est que toute la semaine, vous aviez anticipé la pénurie. La charge mentale est totale. C'est toujours quand on en a le plus de besoin que cette machine à glaçons tombe en panne.

1er réflexe : trouver un réparateur

Les pannes sont multiples et variées entre entartrage, problème de compresseur, gaz inefficace, panne électrique, ... c'est la panique. Le premier réflexe est d’appeler un réparateur de machine à glaçon. A Clermont Ferrand, Vichy, Aurillac, ils ne sont pas légion. En Auvergne, dans le Puy de Dôme, l'Allier, le Cantal et la Haute Loire, compliqué de se faire dépanner sur le pouce. Quand vous arrivez enfin à l'avoir au téléphone, il vous explique avec flegme, qu'en plein mois de juillet, il ne peut pas se déplacer avant la semaine prochaine.  Première punition. 

2ème réflexe : acheter des glaçons en grande surface​

Le deuxième réflexe c'est d'aller voir votre voisin ou d'appeler des amis. Mais là encore, douche froide. Il fait 35° et ils ne veulent pas vous en donner de peur d'en manquer. Vous foncez à Carrefour ou chez Picard, et là, après 20mn de route, rupture de stock. Les rayons ont été dévalisés. Vous tentez un passage chez Métro et Promocash, et trouvez quelques sacs pour tenir la soirée. 

Après une heure de recherche vous rentrez enfin chez vous. Vous ouvrez le sac de 1 ou 2 kg de glaçon ou glace pilée, et là deuxième punition. Le Glaçon est complétement aggloméré, impossible de les détacher. Vous sortez le pic à glace et à grand coup de pic, cassez de morceau d'iceberg récalcitrant. 

3ème réflexe : acheter des sacs à glaçons 

Vous vous promettez pour le lendemain de trouver une solution et foncez acheter des sacs à glaçons en poche vide par dizaines, les remplissez et les mettez immédiatement au congélateur. 

Le lendemain, troisième punition, les glaçons en sac ont bien congelés, mais l'épreuve de les récupérer commence. Un par un vous arrivez à les détacher. Ils glissent sautent sur votre plan de travail, mal équipé vous les attrapez à la main. Pas très hygiénique comme méthode, fastidieux et qu'est ce qu'ils sont petits ces glaçons !

Le réparateur arrive enfin

Il est là, devant votre porte, le messie... par pour longtemps. Après 30mn de tests, de démontage et d’auscultation, il vous déclare qu'il faut changer une pièce. Oui mais voilà, avec l'inflation, le Covid, le nombre incalculable de machine à glaçons qui tombent systématiquement en panne dès que la température dépasse les 28°, il n'y a plus de pièces détachées de disponibles. Il faut commander, en Chine, en Allemagne, en Italie, au Japon... et il vous annonce un délai de 15 jours. Quatrième punition.

Acheter une nouvelle machine à glaçons

Ulcéré, vous foncez chez votre revendeur de machine à glaçons, chez Métro Clermont Ferrand, fermement décidé à acheter cette fois-ci la machine de vos rêves, le top du top, qui ne tombe jamais en panne, qui produit 50kg par jour quelque soient les conditions météo et le taux d'humidité. 

C'est décidé, ce sera la Rolls Royce de la machine, une Hoshizaki premier prix à 1.400 € HT. Il y a mieux mais les prix s’envolent vite. Et là cinquième punition : les dimensions de la machine à glaçons ne permettent pas de remplacer l'ancienne sous le bar ou en cuisine. Vous vous rabattez sur un modèle compatible. Sixième punition, il faut compter 2 mois de délais pour vous la faire livrer, avec un paiement comptant à la commande.

La solution : c'est Auvergne Glaçon !

Réparation de machine à glaçon HOSHIZAKI, KASTEL, SCOTSMAN, BARTSCHER, SIMAG, ICEMATIC, Métro sur Clermont Ferrand, Puy de Dôme, Vichy en Allier, Aurillac dans le cantal Cantal) : votre machine à glaçons est tombée en panne et vous avez besoin d'une solution de remplacement le temps que votre prestataire se déplace, constate l'origine de la panne, commande les pièces et procède à la réparation (en moyenne une quinzaine de jours). 

Nous vous apportons une solution temporaire en vous livrant nos glaçons cubiques en sac de 5kg et glace cocktail en sac de 5kg de qualité Clear Ice (glace pilée haut de gamme, aussi appelé Crush, glaçons concassés, ou nuggets. 

Nous pouvons procéder à une livraison quotidienne, hebdomadaire, en fonction de besoin. Nos sacs de 7kg sacs sont étudiés pour tenir dans un bac de congélateur porte standard, ou en largeur pour un congélateur coffre.

Nous livrons sur toute l'Auvergne (Puy de Dôme, Allier, Cantal, Haute Loire) sur les villes de Clermont Ferrand, Riom, Cournon d'Auvergne, Aubière, Thiers, Issoire Vichy, Moulins sur Allier, Montluçon, Aurillac, Brioude, le Puy en Velay.

Le pain de glace est dangereux pour la santé